750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
24 août 2016

ORANGEADE SANS GLUTEN, SANS LAIT, SELON MARIE LAFORÊT

Bonjour à toutes et à tous,

En mai dernier, l’auteure bien connue dans le monde des vegan, j’ai nommé Marie LAFORÊT a fait paraître son dernier ouvrage : « Healthy vegan ». Je vous avoue l’avoir caressé du regard dans ma librairie un bon nombre de fois. J’ai déjà tellement d’ouvrages sur le sans gluten et aussi sur l’alimentation vegan que je me suis tâtée pour l’acheter. Et puis, en partant en vacances, je me suis dit que je méritais bien un petit cadeau : après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même comme dit le dicton ! Je m’apprêtais donc à acheter mes fournitures scolaires –oui, je suis prévoyante et j’aime partir mon cartable de travail déjà fait pour la rentrée !- quand l’ouvrage de Marie LAFORÊT m’est apparu une nouvelle fois : là, je n’ai pas résisté après l’avoir feuilleté, je me suis dit qu’il contenait encore des révélations culinaires pour moi, dont je pourrai vous en faire profité. La première de ces révélations est cette recette toute simple mais tellement rafraîchissante d’orangeade. Son « truc » en plus est sans nul doute dans l’eau de coco qui est un des ingrédients qui la compose. ATTENTION ! Ne pas confondre l’eau de coco et le lait de coco qui sont deux produits bien différents. Résultat, une orangeade qui fait du bien au corps et à l’esprit en ces journées estivales. J’ai aussi pensé aux enfants avec cette recette : bientôt la rentrée des classes pour eux (et pour moi !) : ils seront contents en rentrant de leurs journées d’écoliers de pouvoir boire autre chose que des sodas. Car cette boisson est très reconstituante. L’eau de coco a comme vertu d’adoucir le goût des agrumes. On ne sent pas le goût de la coco, ce qui est presque dommage pour moi.

Alors, à vos fourneaux ! Et surtout, à vos frigos !!

Ingrédients pour 700 ml :

-          500 ml d’eau de coco (à acheter en magasin bio. Attention à ne pas confondre avec le lait de coco)

IMG_20160727_130245

-          200 ml de jus d’orange pressée (= 5 oranges)

-          1 orange bio (non mise dans la recette)

 

Préparation :

Mélanger l’eau de coco bien fraîche et le jus d’orange.

Bien laver l’orange bio et la couper en fins quartiers, puis les ajouter dans l’orangeade.

Garder au réfrigérateur et servir bien frais, avec quelques poignées de glaçons s’il fait chaud.

IMG_20160727_195400

 

100 % Végétal | Cuisine vegan

Blog de cuisine vegan. Recettes végétaliennes, bio et gourmandes.

http://www.100-vegetal.com


 http://www.100-vegetal.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité