750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
27 juillet 2016

CRUMBLE MELON-PASTEQUE AU Ricoré, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a des recettes qui viennent dans notre esprit en ouvrant juste le frigo et en faisant des constats: pour cette recette, il a suffit que je constate que j'avais 1 gros récipient hermétique rempli de morceaux de melon et 2 autres remplis eux de morceaux de pastèque pour que cette recette germe dans mon cerveau. De toute façon, il fallait que je fasse de la place, donc je n'avais pas le choix! Et puis, c'est à cette époque que j'ai découvert un produit sucrant dont je ne peux plus me passer: le sucre de coco. J'ai eu une furieuse envie d'associer tout cela à ma recette de base du crumble qui contient du Ricoré et que je vous ai déjà proposée depuis l'an dernier un certain  nombre de fois. Je vous avoue que nous ne savions pas ce que cela allait donner puisque les fruits choisis contiennent beaucoup d'eau. Finalement, un résultat surprenant et très bon. Les fruits ont bien conservé leurs goûts respectifs et le sucre de coco permet d'avoir un faible indice glycémique tout en gardant un bon pouvoir sucrant. La gourmandise nous a poussé à en goûter encore chaud et le résultat est moins bon que lorsque le crumble est à peine tiède voir froid. Là, tous les arômes se développent. Les quantités de fruits ne seront pas indiquées dans la recette: l'essentiel est que le plat en contienne pas mal puisque ceux-ci vont cuire et donc réduire.

Alors, à vos fourneaux!

Ingrédients pour 6 personnes

- gros cubes de melon charentais

- gros cubes de pastèque

Pour la pâte à crumble :

 

-          100 g de farine de riz ( ou MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie)

 

-          100 g de margarine végétale froide (VITAQUELL)

 

-          80 g de sucre de fleur de coco (ou du rapadura)

 

-          70 g de poudre d’amande  (attention à la composition)

-          2 cuillères à soupe de Ricoré

-          80 g de chocolat noir VEGAN (attention à la composition)

Préparation:

Découper les fruits en gros cubes après avoir retirer l'écorce et les graines.

Dans un saladier, mélanger Ricoré avec la farine de riz ou le MIX, la poudre d'amandes et le sucre. Travailler la pâte du bout des doigts en ajoutant la margarine froide coupée en petits dés jusqu'à obtenir un crumble.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, disposer les morceaux de fruits et parsemer de chocolat noir, haché ou sous forme de pépites. Recouvrir de pâte à crumble.

Enfourner et laisser cuire 35 minutes en surveillant.

Servir tiède ou froid.

CRUMBLE MELON PASTEQUE 1

CRUMBLE MELON PASTEQUE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité