750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
17 juillet 2016

GUACAMOLE, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à tous et à toutes,

 

Si vous me suivez, d'abord, sachez que je vous REMERCIE. Si vous me découvrez, j'espère que votre visite se passe bien et que vous reviendrez chez moi. N'oubliez pas que vous pouvez me laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir. Le blog est aussi un lieu d'échanges divers. Il y a quelques mois de cela, je vous ai proposé la recette de la raclette sans fromage. Ceux-ci ont été habilement substitués par des sauces. Je n'avais pas publier toutes les sauces me semble-t-il. Alors, je corrige mon oubli! La raclette est un plat traditionnel fort sympathique mais assez lourd. Lorsqu'on a abandonné les laitages il faut faire preuve d'imagination. Du coup, si vous recevez du monde cet été, proposez-leur une raclette. Déjà, ils se demanderont si c'est bien vrai que vous ne consommez plus de laitages. Et puis, reconnaissons-le, la raclette est un plat calorique parfait pour les froides journées hivernales. Cette année, pas de froid, du coup avec la recette que je vous avais proposée, vous pouvez la faire en toute saison! Et cela va épater vos convives. Parmi les sauces qui accompagnaient ma raclette, il y avait un guacamole: sur la photo, on le reconnait car il est vert. Je vous avoue que j'adore l'avocat, qui est un fruit riche certes, mais tellement bénéfique à notre système cardiovasculaire. Il contient de bonnes graisses. A la maison, nous en mangeons un par semaine. Le tout est de savoir bien équilibrer la quantité de graisses ingérées dans la journée quand on consomme de l'avocat. En cette période estivale ou parfois on ne souhaite pas trop cuisiner, le guacamole sera très agréable avec une bonne tranche de pain sans céréales modifiées pour un plateau repas. Je choisis toujours de gros avocats vendus par deux et mûrs à point au niveau de la qualité. Les petits avocats vendus en filet ont souvent du mal à mûrir et leur goût n'est pas terrible selon moi.

Alors, à vos fourneaux!

 

 

Ingrédients :

-          2 avocats mûrs à point

-          2 petites tomates

-          1 petit oignon rouge

-          Le jus d’ ½ citron jaune

-          Sel, poivre, éventuellement un peu de piment

Préparation :

Coupez en 2 les avocats, retirez leur chair et écrasez-la à la fourchette pour obtenir une sorte de pommade. Pelez et éminces l’oignon. Pelez à l’aide d’un couteau économe les tomates (facile à faire quand elles sont fermes) et épépinez-les. Coupez leur chair en petits dés.

Incorporez les lamelles d’oignon et les dés de tomates à la pommade d’avocat.  Ajoutez le sel, le poivre et éventuellement le piment. Remuez puis intégrer le jus de citron. Remuez le tout. Le guacamole est prêt à être servi après un passage au frigo.

IMG_20160312_134649

IMG_20160312_135237

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité