750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
13 juillet 2016

GLACE A LA CERISE EN BATÔNNET SANS LAIT, SANS GLUTEN, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

En ce mercredi de juillet, je vais vous proposer un dessert rafraîchissant, malgré le temps un peu spécial que nous avons cette année : pas d’hiver, un printemps en demi-ton qui a des répercussions malheureusement sur nos fruits et nos légumes, y compris sur nous aussi. Nos végétaux souffrent du manque de soleil et il est difficile de trouver de bons fruits, riches en goûts et en sucre. Toutefois, je vais vous parler d’un de mes bons souvenirs d’enfance. Dans la ville dans laquelle j’habitais, près de Lyon, nous étions encore dans la campagne. J’habitais dans un immeuble et nos voisins d’en face possédaient un grand terrain sur lequel se trouvait une plantation de cerisiers. En plus des arbres, il y avait des poules , des moutons et des poneyttes. Le goût de ces fruits-là est encré dans ma mémoire comme autant de petits bonheurs que nous avons pu cueillir. Alors, je vous propose aussi d’utiliser ce merveilleux fruits à la couleur et aux rondeurs uniques dans une glace sans sorbetière. J’ai trouvé l’idée sur l’excellent site de

Cuisine Saine - Recettes sans gluten sans lait depuis 2008

Je vous propose de nombreuses recettes sans gluten ni lait depuis 2008, il y en a 700 disponibles sur le site. Depuis, j'ai étoffé mes catégories de recettes, avec le nombre grandissant d'intolérances alimentaires je propose aussi des recettes sans œuf, sans sucre...

https://cuisine-saine.fr


karen Chevalier que j’adore et dont je ne me lasse pas tant elle est créative. Le choix de cette recette n’est pas anodin : si vous partez en vacances, vous n’allez peut-être pas emporter votre sorbetière. En tout cas, je ne l’emporte pas. Et c’est tant mieux ! En effet pour réaliser ces batonnets délicieux, vous n’en n’aurez pas besoin. Et cerise sur le gâteau (forcément, elle est facile à faire !), cela vous prendra à peine 10 minutes de votre temps vous concocter votre dessert. Par contre, il vous faudra des moules esquimaux soit en plastique comme ceux de ma maman qui vont beaucoup nous servir cet été, ou en silicone.

Alors, à vos fourneaux tout de même !!

 

Ingédients pour 6 personnes :

-         200g de cerises dénoyautées

-         200 ml de lait d’amande (remplacé par du lait soja-vanille)

IMG_20160626_131456

IMG_20160626_131633

-         10 ml de crème de soja

-         80 g de sirop d’agave (remplacé par l’équivalent en miel)

Préparation :

Mixez les cerises avec le lait d’amande, la crème de soja et le sirop d’agave.

Versez dans vos récipients en plastique et mettez-les au congélateur pour au moins 4 heures.

Pour les démouler facilement, faites-les réchauffer un peu dans vos mains ou passez-les sous l’eau tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité