750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
10 juillet 2016

BAVETTE DE BOEUF SAUCE ECHALOTE

Bonjour à toutes et à tous,

C'est une recette toute simple que je vous propose aujourd'hui, mais très savoureuse. Je consomme moins de protéines animales qu'avant, mais je n'arrive pas encore à me détacher complètement de la viande. J'ai choisi cette recette car elle ne nécéssite pas trop de temps de préparation en cuisine et que je trouve qu'une sauce pour accompagner la viande de boeuf est résulte d'un excellent mariage. J'aime aussi le goût fin de l'échalote qui relève subtilement la crème végétale. D'ailleurs, la recette de la sauce figurera aussi dans la rubrique "sauces" du blog. J'ai acheté ma viande chez le boucher afin qu'elle soit bien préparée. C'est un plat qui a été accompagné de petites pommes de terre vapeur, mais beaucoup d'autres féculents pourraitent lui convenir.

Alors, à vos fourneaux!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 4 bavettes de boeuf

 

Pour la sauce à l'échalote:

-  6 échalotes grises

- 10 cl de vin blanc sec

- 20 cl de crème de riz liquide ( attentionà la composition)*

- sel, poivre

 

Préparation:

Émincer les échalotes et les faire étuver dans un fond d'eau. Rajouter de l'eau si besoin afin qu'elles ne brûlent pas. Elles doivent devenir transparentes.
Ajouter le vin blanc : laissez réduire puis ajoutez la crème végétale et mélanger. Laisser réduire cette sauce jusqu'à la consistance désirée. Réserver au chaud.

Dans une poële anti-adhésive ou avec un peu de margarine végétale (pour une fois, je fais une entorse afin que ma viande ne brûle pas et n'accroche pas à la poële), faire cuire les bavettes de boeuf selon la cuisson choisie. Mettre dans chaque assiette une part de viande et recouvrir de sauce à l'échalote.

Servir immédiatement avec un féculent.

 

IMG_20160522_121952

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité