750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
29 juin 2016

SALADE ORIENTALE DE FRAISES AUX BILLES DE MELON ET A LA MENTHE FRAÎCHE, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après vous avoir proposé dimanche dernier un carpaccio de jambon cru avec des fraises, j'ai décidé de poursuivre avec l'idée toujours d'utiliser les fraises. Ce petit fruit dont les grains noirs sont allergisants, est un vrai bonheur pour ceux et celles qui peuvent le consommer. Faible en calories, sa saison s'étale du printemps à l'automne selon les variétés. Alors, j'en profite tant qu'il y en a sur les étals! Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse en manger en janvier: notre corps dans notre hémisphère n'est pas programmé dirons-nous pour cela. En ce dernier mercredi de juin, je vous invite à faire une recette très simple où les fraises sont associées à des billes de melon. Ici, j'ai utilisé des billes de melon de chez Picard, qui étaient excellentes au goût. L'association de ces deux fruits est rafraîchissante et elle égaye aussi les yeux. Le côté oriental provient de l'ajout de la menthe et de l'eau de fleur d'oranger. Je suis assez vague sur cette recette avec les quantités de certains ingrédients car tout dépendra de votre quantité de fraises et aussi de vos goûts.

Alors, à vos fourneaux!

Ingrédients pour 6 personnes

-         1 kg de fraises lavées et équeutées

-         Billes de melon

-         Menthe

-         Sucre, poivre, arôme fleur d’oranger

-         Dattes, raisins secs

Préparation

Dans un saladier, mélangez les fruits frais et les fruits secs (quantité à adapter selon les goûts).

Sucrez un peu avant d’ajouter de la menthe fraîche effeuillée, une pincée de poivre et 1 cuillère à soupe d’arôme de fleur d’oranger.

Mettre au frais avant de servir.

IMG_20160604_140748

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité