750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
26 juin 2016

CARPACCIO DE JAMBON CRU AUX FRAISES ET AUX COPEAUX DE MOZZARELLA SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à tous et à toutes,

L’idée de manger cru me rebute assez, que ce soit du poisson ou de la viande. Les seules « viandes crues » que je consomme sont celles sous forme de charcuteries crues comme le jambon, qui entre dans l’alimentation Seignalet. Cette dernière doit les privilégier : moins grasses, elles sont moins nocives à la santé en terme de toxicité. Et puis, cela signifie qu’elles n’ont pas cuits pendant des heures. Cette recette de carpaccio trouvée dans le VITAL FOOD du printemps  m’a tout de suite emballée. C’est une entrée qui en jette, tout en étant rapide à faire, puisqu’au final, il n’y a rien à faire ! Au lieu de mettre du parmesan (j’aurai pu en faire du vegan, mais je n’ai pas eu le temps), j’ai commandé à la BOUTIQUE VEGAN un bloc de 400 g de mozzarella, faite avec de la noix de coco ! Et pourtant, elle n’a pas le goût de ce merveilleux fruit, puisque les arômes sont vegan. L’été approche, alors peut-être aurez-vous envie de proposer cette entrée à vos amis ? N’hésitez pas à me faire le retour de votre expérience ! Un conseil toutefois : j’ai choisi de prendre de la charcuterie crue sous vide. Pour moi, c’est beaucoup plus sécurisant, puisque sur l’emballage figure la liste de tous les ingrédients et on peut trouver des horreurs alimentaires même dans le cru. Depuis 13 ans maintenant et le changement alimentaire, je ne prends rien « à la coupe ».

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 1 personne (à multiplier en fonction du nombre de convives)

-          3 tranches de jambon cru (attention à la composition)

-          Quelques fraises lavées, équeutées et coupées en fines lamelles

-          Un peu d’huile d’olive et de jus de citron

-          Poivre, copeaux de « mozzarella » vegan

-          Quelques feuilles de menthe du jardin

Préparation :

Ouvrez l’emballage de la charcuterie 10 minutes avant le montage des assiettes.

Sur une assiette, déposez les tranches de jambon de telle sorte qu’elles se chevauchent.

Parsemez-les de lamelles de fraises, de copeaux de « mozzarella » vegan et poivrez.

Versez en filet un peu d’huile d’olive et du jus de citron. Découpez quelques feuilles de menthe (le basilic irait bien aussi) pour la décoration.

Servez

IMG_20160529_125735

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité