750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 juin 2016

CAROTTES A LA MAROCAINE, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque j'ai décidé de tester et de publier des recettes du maghreb pour cette semaine, je me suis demandée s'il existait des entrées froides typiques. Mon constat est parti du fait que souvent le Ramadan se passe pendant la fin du printemps ou l'été ce qui doit rendre le jeûne plus compliquer du fait des chaleurs. Et puis, en recherchant, j'ai trouvé les carottes à la marocaine. Je suis tombée sur plusieurs types d'entrées: chaudes ou froides, avec des ingrédients parfois très différents. La proposition que je vous fais aujourd'hui comprend des ingrédients qui me semblent incontournables dans la cuisine d'afrique du Nord: le miel, l'huile d'olive, le citron, la coriandre fraîche et les raisins secs. Cette entrée très simple pour a enchantée. J'ai opté pour une version crue, afin que conserver les vitamines des produits, en particulier la A qu'on trouve en abondance dans la carotte. Cela peut être aussi une bonne idée pour les salades des "bentos" que nous enmenons au travail, ou en pique-nique. A servir bien frais.

Alors, à vos fourneaux!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-         300 g de carottes râpées

-         Le jus d’une orange

-         Persil

-         Poivre

-         Huile d’olive

-         Coriandre fraîche

-         Raisins secs

-         Le zeste d’1 citron

-         Miel

-        Cumin en poudre (attention à la composition)

Préparation :

Pressez l’orange.

Dans un récipient, mettre tous les ingrédients de la sauce :

Le jus de l’orange + persil+ poivre+ huile d’olive+ coriandre fraîche après avoir découpé les feuilles en petits morceaux + une petite poignée de raisins secs + le zeste du citron (après l’avoir lavé) + cumin en poudre+  poivre.

Bien mélanger avant de verser sur les carottes.

 Mettre au frigo et servir bien frais.

 

IMG_20160528_132850

 

NB : pas d’indication spécifique pour les quantités d’ingrédients pour la sauce car cela est en fonction de la quantité de carottes et du goût de chacun. Plat à préparer à l’avance pour que les arômes de la sauce se développent bien, qu’ils « cuisent » les carottes. Plat à servir bien frais par les chaudes journées d’été.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité