750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
4 mai 2016

CRUMBLE KIWIS BANANES, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose ce mercredi, une petite recette très simple, encore sur les tons verts printemps. Deux choses se sont imposées, à moi : la première part d’un constat très simple en regardant ma corbeille de fruits. J’ai 3 bananes mûres et 6 kiwis un peu durs encore, que faire avec ? La deuxième chose est aussi un autre constat : cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait de crumble pour le dessert ! Et si j’associais mes bananes mûres à mes kiwis qui manquent de maturité dans un merveilleux plaisir gustatif qui se nomme crumble ? Et bien l’idée était bien là ! Pour la pâte à crumble, j’ai ressortis ma recette qui est un classique pour moi, celle du petit livre de la Ricoré que je vous avais présenté l’an dernier. Bien entendu, je n’ai pas oublié de râpé des copeaux de chocolat. Cette fois-ci, je n’avais plus de pistoles (y-a-t-il des gourmands dans cette maison ?) mais j’ai trouvé dans ma réserve une tablette de chocolat qui est une pure tuerie : chocolat noir praliné de la marque RAPUNZEL, sans gluten, sans lait. Un bonheur chocolaté en bouche. J’avais l’impression de déguster des Malakoff ! Je vous rassure, j’ai quand réussi à sauvegarder des copeaux de chocolat de cette tablette pour mon plat ! Ce fut un tout de force quand même !

 

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-          6 kiwis pas trop mûrs

-          3 bananes mûres à point

 

Pour la pâte à crumble :

 

-          2 cuillères à soupe bombées de Ricoré

-           100 g de farine sans gluten (MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie)

-           50 g de poudre d'amandes (attention à la composition!)

-           70 g de sucre en poudre

-           100 g de margarine végétale VITAQUELL

-           80 g de chocolat noir corsé, haché (chocolat noir  praliné de chez RAPUNZEL pour moi)

 

Préparation :

 

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les fruits, puis, les découper en cubes pour les kiwis et en rondelles pour les bananes. Les déposer dans un plat allant au four.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients du crumble. Attention, la margarine doit sortir du frigo. Le but n’est pas de formé une boule de pâte, mais un sablage avec des gros morceaux. Vous répartirez cette pâte sur l’ensemble du crumble pour recouvrir les fruits.

Enfournez le crumble pendant 30 à 35 minutes à 180°C. Le temps dépend de votre four. A la sortie du four, laissez-le refroidir avant de le servir à vos convives.

IMG_20160420_103608

IMG_20160420_103620

IMG_20160420_124125

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh ce chocolat est très tentant et ce crumble kiwis bananes doit être délicieux ! ! ! Bonne journée 😊
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité