750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
16 mars 2016

LAIT DE POULE VEGETAL, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Le titre de la recette est étrange et drôle : comment peut-on faire un LAIT sans lait ? Bien entendu, vous l’aurez compris, le LAIT animal est substitué par un lait végétal, d’où l’astuce contenue dans le jeu de mot. Je voulais bien entendu que les recettes de ce mois pascal tournent autour des symboles de cette fête. La poule ne pouvait pas ne pas être présente. J’avais aussi très envie de vous présenter un dessert « cocooning », et pour aller plus loin, vegan, c’est-à-dire exempt de tout animal. Dans l’esprit de beaucoup de personnes dont moi, le lait de poule contient de l’œuf…donc, ce n’est pas une recette vegan. Mais voilà, beaucoup de gens sont créatifs, et je trouve les vegan très originaux dans le domaine culinaire. Alors, j’ai peu cherché, et j’ai vite trouvé cette super recette qui ne prend presque pas de temps et qui a un côté très régressif. Marie LAFORÊT (pas la chanteuse, mais la fabuleuse auteur culinaire vegan) la propose, en supprimant tous les ingrédients d’origine animale, mais aussi l’alcool, ce qui permettra aux plus jeunes d’entre nous de le déguster sans problème, mais vous la retrouverez aussi sur d’autres sites. Cette version provient du site odelices.com

Je l'ai juste modifiée afin qu'elle soit aussi sans céréales modifiées. Mon lait de poule n'est pas de couleur crème à cause de la présence des épices. La prochaine fois, j'augmenterai la proportion de liquide, en conservant celle d'épices afin qu'il soit aussi plus liquide. Malgré cela, tout le monde s'est régalé! Comme nous sommes gourmands, nous avons ajouté des meringues achetées à la Vie Claire, sans gluten.

Alors, à vos fourneaux !

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 4 min

 

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

 

100 ml de crème de soja ou de riz liquide

250 ml de lait de soja ou de riz

2 cuillerées à soupe de fécule de pommes de terre

1/4 cuillerée à café de vanille en poudre (remplacée par les grains d’une gousse de vanille)

1/4 cuillerée à café de muscade moulue

1,5 cuillerée à café de cannelle en poudre

75 g de sucre de canne blond

 

Préparation

1. Versez dans une casserole la crème végétale et le lait végétal.

2. Ajoutez les ingrédients secs dans la casserole, mélangez.

3. Portez à ébullition jusqu’à épaississement, laissez encore quelques minutes. Une fois la consistance souhaitée obtenue (le lait doit être épais et crémeux) arrêtez la cuisson et servez dans un joli contenant en faisant attention à ne pas vous brûler.

 

IMG_20160313_141049

IMG_20160313_141134

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité