750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
28 février 2016

PÂTES EPICEES AU CHOU KALE ET AU BOEUF HACHE SANS GLUTEN SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

J'aime Internet pour son côté créatif et sa liberté. J'aime surfer et découvrir des pépites comme ce blog dont je vous ai déjà parlé avec la recettes des côtes de porc en papillotte.

Ce blog justement c'est celui de http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/

Il n'y a pas de recettes sans gluten, mais juste de belles recettes, certaines très simples et toutes très imaginatives, avec de belles photos qui mettent en appétit. Qu'un blog ne propose pas de recette "sans", me pose plus aucun problème: j'adapte. Maintenant, après presque 12 ans d'alimentation hypotoxique, un confort et une sérénité se sont installés dans ma cuisine et dans mes plats. J'aime toujours m'étonner comme le petit enfant qui découvre ses cadeaux de Noël, de ce que peuvent produire les autres que je ne connais pas et que je connais aussi car nous avons un point commun: la cuisine. Et ce blog là, a tous les atouts dans sa manche. Dans le focus paru il y a quelques minutes, j'ai évoqué le chou kale. Depuis longtemps,je l'avais repéré sur l'étal de Grand Frais. Je le trouvais joli et original: pas de rondeurs dans ce chou là qui ressemble avec ses grandes feuilles à un bouquet de fleurs. Mais que de qualités recèle-t-il en lui qui nous font du bien! Du coup, je me suis laissée tenter par un ouvrage dédié au chou kale. Un énième ouvrage alors que je m'étais jurée de ne plus acheter de livres puisque je n'ai plus de place pour les ranger! J'ai cédé! Je voulais une recette simple, mais goûteuse. Celle de http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/ était parfaite et correspondait à mes critères. Je l'ai adapté avec une version sans gluten, en utilisant des coquillettes fabriquées avec de la farine de riz et de quinoa. Le plat était très bon, et cerise sur le gâteau ou sur le chou, c'est un plat complet comme je les aime. A refaire sans hésiter.

Alors, à vos fourneaux!

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:


- 400g de viande de boeuf hachée à 5% de matière grasse (attention à la composition)
- 4 grandes feuilles de chou kale
- 300g de pâtes sans céréales modifiées (pour moi, des coquillettes riz-quinoa)
- 150ml de lait de coco (attention à la composition)
- 1 cuil à café de poudre de curcuma (attention à la composition)
- 1 oignon (attention à la composition)
- 150g de pois chiches (attention à la composition: non mis dans ma recette)
- 2 cuil à café d'origan séché (attention à la composition)
- 1 cuil à café de graines de fenouil (attention à la composition: non mis dans ma recette)

Préparation:


Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.


Lavez et émincez le chou, en lui retirant la côte centrale.

Mélangez le lait de coco et la poudre de curcuma.


Epluchez et émincez l'oignon puis faites le revenir à feu doux dans un peu d'eau, en veillant à ce qu'il ne brûle pas.

Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 5 minutes.

Incorporez le chou kale, les graines de fenouil, l'origan et les pois chiches.

Laissez cuire encore 5 minutes en remuant de temps en temps pour bien tout mélanger.

En fin de cuisson versez le lait de coco et les pâtes,  salez et poivrez la préparation, avant de la mélangez.

Servez chaud.

Ce plat peut être préparé la veille et réchauffé le lendemain sans problème.

 

IMG_20151122_102429

 

IMG_20151125_122152

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité