750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
24 décembre 2015

BÛCHE DE NOËL GLACEE SELON JAMPI, SANS GLUTEN, SANS LAIT

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Personne n’imagine terminer un repas de Noël sans une bonne bûche. Moi non plus, même si j’ai une alimentation spécifique. Depuis l’annonce de la maladie, et depuis le changement alimentaire, je ne passe plus mes fêtes de fin d’année au fond de lit, à rendre tout ce que mon estomac peut rendre.  Pendant les fêtes, notre alimentation est plus riche en lipides, en particulier en beurre et crème, et en farine….or, pour moi, depuis 11 ans, ce sont trois ingrédients que vous ne trouverez plus chez moi !

Donc plus d’affreuses migraines qui me clouaient au lit, plus de nausées, et plus de douleurs diverses et variées.

Mais la gourmandise ne s’est pas évaporée ! Je "fouine" toujours quand je vais dans les magasins bio. Certes, je n’achète que mes produits absolument indispensables dans ce genre de boutiques, à cause du coût. J’y vais en particulier pour ma margarine, que je ne trouve pas dans les hypermarchés traditionnels. Et puis, un beau jour, vous tombez sur un super produit : la bûche glacée ! Pour vous ce n’est sans doute pas un exploit : pour moi si, car qui dit bûche glacée, dit crème glacée, lait, donc aliments prohibés. Mais, là, c’est miraculeux, la bûche est glacée et ne contient pas de crème ! Je lis et relis la composition : elle est faite avec un lait végétal d’amande, d’où la partie blanche et une purée de framboise. Sa base est une dacquoise faite de poudres de fruits secs, donc sans farine de blé. Le tout part dans mon congélateur et se retrouve sur la table du Réveillon familial. Merci à la marque JAMPI de continuer à faire de si bonnes bûches pour nos  repas de fin d’année. Malheureusement, cette année, il n'y aura pas de bûche au lait d'amande sur ma table: je l'achetais dans mon magasin LA VIE CLAIRE qui cette année a fait des pré-commandes de ce produit trop justes. Gros coup de gueule lundi de ma part auprès des responsables, car en cette période je me rends chez eux toutes les semaines voir deux fois par semaine pour ne pas râter la mise en vente de ce produit festif. Mais peut-être serez-vous plus chanceux que moi et la trouverez-vous?

En attendant, je vous mets des photos de la bûche de l'an dernier: une pure merveille!

IMG_20141224_225414

IMG_20141224_225628

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité