750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
13 décembre 2015

CÔTE DE PORC EN PAPILLOTE AU "FAUMAGE", AU CHORIZO SANS GLUTEN ET SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des blogs qui sont des pépites d'imagination. Jamais ne me serait venue à l'idée de cuire une côte de porc dans une papillote. L'idé m'aurait rebuté. Et pourtant, c'est en surfant sur Internet à la recherche de nouvelles tentations gustatives que je suis tombée sur le très joli blog du plaisirestunjolidéfaut. Rien que le titre du blog est évocateur de mille et un plaisirs. Soyons clairs: être à table représente pour moi un moment privilégié. Ma cuisine n'a pas la prétentation de celles des Grands Chefs, mais son but est de rendre heureux. Je crois qu'elle l'atteint. Je me suis laissée tenter par cette recette fort simple. Je l'ai modifiée. Dans la recette originale, la blogueuse utilise du vrai fromage. Je l'ai substitué par le "faux mage" de la boutique végan, celui qui fait des fils. Et effectivement, le résultat fut surprenant et très bon. La viande est restée très moelleuse, elle n'est pas blanche. Le "faux mage" fait de vrais fils et donne du crémeux. Le chorizo rajoute une touche de parfum. J'ai rajouté du thym du jardin. C'était parfait et à refaire!!!

Alors, à vos fourneaux!!

Ingrédients:

 

4 cotes de porc dans l'échine

8 tranches fines de chorizo (vérifiez la composition)

4 tranches de "faux mage" vegan "VIO LIFE" pou les pizzas (à acheter sur le site la boutique vegan)

1 filet de jus de citron 

thym effeuillé

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Sur chaque côte de porc déposez du sel, du poivre, du thym, du jus de citron, des rondelles de chorizo sans la peau et 1 tranche de faux-mage. Mettre chaque morceau de viande sur une feuille de papier d'aluminium  Refermez les papillotes comme un paquet cadeau, puis déposez-les sur une plaque de four et enfournez pendant 20 minutes.

 

A servir avec un riz blanc.

 

 

IMG_20151031_131210

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité