750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
30 septembre 2015

PETIT -DEJEUNER SANS GLUTEN, SANS LAIT: PÂTE A TARTINER RICORE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dernier mercredi de septembre, dernier exemple de petit-déjeuner, il en existe tant d’autres à vous proposer que cela méritera bien quelques mercredis de la rentrée 2016, donc patience !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous proposer la réalisation d’une pâte à tartiner qui ne prend que 5 minutes à faire. Bien entendu, mieux vaut la préparer la veille.  Tartiner son pain est un vrai plaisir, un rituel gustatif immanquable pour moi. Il existe pas mal de pâtes à tartiner, excellentes mais assez chères à l’achat.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis tombée dans la marmite à crumble, comme d’autres sont tombés dans une potion magique, en achetant un petit livre « Ricoré, les 50 recettes cultes ». Depuis, la petite boîte jaune « l’Ami du petit déjeuner, l’ami Ricoré » ne quitte plus mon placard, tant nous nous en servons. C’est encore en feuilletant ce petit ouvrage que j’ai repéré la recette d’une pâte à tartiner pleine de saveur. La chicoré permet de nettoyer notre système digestif et est un atout à chaque changement de saison pour se détoxifier. Ne vous inquiétez pas en voyant la couleur de la pâte à tartiner : elle est marron, normal, elle contient du Ricoré. Son goût est très subtil . A la maison, sur 4 adultes, les avis sont partagés: moi j'ai beaucoup aimé, à vous de faire le test.

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 100g de margarine végétale VITAQUELL

-          100g de margarine végétale VITAQUELL

-          50 g de miel liquide

-          2 cuillères à café de Ricoré

Préparation :

La veille,  laisser la margarine à température afin qu’elle soit molle pour la travailler.

Mélanger la margarine avec le miel intimement et le Ricoré. Mettre dans un ramequin et laisser au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

PETIT DEJEUNER RICORE

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité