750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
5 août 2015

CRUMBLE FRAISES, PÊCHES AU RICORé

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’espère que vos vacances se poursuivent bien, pour ceux qui n’ont pas encore repris la route du travail. Pour les autres, je vous souhaite avec un peu de retard, une excellente reprise. Aujourd’hui, je vous propose une recette de dessert très simple et délicieuse. Si vous suivez un peu l’activité du blog, vous lui trouverez un air de déjà vu et vous aurez raison ! J’ai choisi de vous proposer un crumble avec des fruits d’été. Toujours avec la même pâte qui contient du chocolat et du Ricoré. Le mélange est subtil et parfumé.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 6 personnes :

-          1 kg de pêches jaunes

-          1,2 kg de fraises (congelées pour moi)

 

Pour la pâte à crumble :

 

-          2 cuillères à soupe bombées de Ricoré

-          - 100 g de farine sans gluten ( MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie)

-          - 50 g de poudre d'amandes ( attention à la composition!)

-          - 70 g de sucre en poudre

-          - 100 g de margarine végétale VITAQUELL

-          - 80 g de chocolat noir corsé, haché (chocolat noir de chez VEGAN pour moi)

 

Lavez les pêches. Les éplucher. Les couper en cubes.

Mettre les fraises encore congelées et les morceaux de pêches au fond d’un plat. Les répartir harmonieusement.

Préparer votre pâte  à crumble en mélangeant tous les ingrédients. La margarine doit être coupée en dés et elle doit être froide afin de réaliser une sorte de sablé ;

Répartir sur les fruits les pistoles de chocolat, puis la pâte à crumble.

Dans un four chauffé à 180°C pendant 10 minutes, enfourner le plat pour 35 minutes, en surveillant la cuisson. Ne vous inquiétez pas, les fruits vont rendre pas mal de jus ( je n’ai pas fait de photo après cuisson, car je voulais garder les jolies couleurs du plat).

Si vous avez peur que les fruits soient un peu acides, avant de mettre les pistoles de chocolat, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre dessus.

Se déguste encore tiède.

IMG_20150725_175603

IMG_20150725_175959

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité