750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
2 août 2015

Rougaïl de Saucisses de Toulouse

Bonjour à toutes et à tous !!

Je vous propose aujourd’hui un plat que nous aimons beaucoup à la maison, tant à cause de son bon goût que de sa simplicité. Le rougail de saucisse, est un plat réunionnais. En cette période estivale, notre cuisine se met aussi au diapason de l'été et des voyages. Je l’ai découvert par hasard il y a quelques années de cela, et depuis, je ne m’en lasse pas, tant il est simple. Je l’ai arrangé à ma façon, c’est-à-dire qu’il ne contient pas de saucisses créoles, ni de piments, mais j’ai utilisé d’autres épices qui embaument encore la maison. En cette saison où la nature nous offre une profusion de produits colorés et vitaminés profitons-en !! Je le prépare la veille pour le faire réchauffer : c’est encore meilleur ! A servir avec un riz blanc.

Alors, à vos fourneaux !!

 

Ingrédients pour 5 convives :

-          1 kg de saucisses de Toulouse (COMPOSITION !!)

-          2 briques de 500 ml  de coulis de tomates (COMPOSITION !!)

-          2 gros oignons émincés

-          6 gousses d’aïl dégermées

-          Poudre de curry, poudre de gingembre, poudre de curcuma, poudre de paprika doux , sel, poivre (COMPOSITION !!)

Préparation :

Dans un grand volume d’eau bouillante, faire cuire les saucisses en les piquants : le gras va s’échapper ainsi qu’une sorte de « crasse ».

Les égoutter puis les laisser refroidir avant de les découper en rondelles ni trop fines, ni trop épaisses.

Dans un faitout, mettre un peu d’eau au fond avec les lamelles d’oignons. Quand celles-ci seront bien tendres, rajouter l’aïl dégermé et pressé. Rajoutez un peu d’eau si besoin pour ne pas que le fond attrape. Avant que l’aïl ne colore, mettre les rondelles de saucisses, et remuez afin que les lamelles d’oignons et l’aïl se répartissent dans l’ensemble de la préparation. Laissez cuire 15 à 20 minutes toujours à feu très doux, pour que les saucisses colorent un peu. Ensuite, rajoutez les épices  sur la préparation : pour le dosage, au départ, mieux vaut en mettre moins, et en rajouter ensuite. Recouvrir de coulis de tomates et laissez mijoter ½ heure, toujours à feu doux. Gouttez puis rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Ce plat ce sert chaud, avec un riz blanc, ici, je l'ai servi avec des pâtes de riz, pour garder un côté exotique .

ROUGAIL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité