750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
8 juillet 2015

BOUNTY SANS GLUTEN ET SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vous apprendrai rien, en vous disant que nous avons chaud. Hier, la température est montée à plus de 38°C. Les murs de la maison sont tièdes tout comme le carrelage. Bref, il faut se protéger au maximum en s'hydratant avec de l'eau, en mangeant des fruits et des légumes rafraîchissants et en restant le plus possible au frais. Pour cela vive le rafraîchisseur! Malgré cela, nos corps sont toujours et encore en souffrance. Pourtant, il nous faut aussi cuisiner. L'avantage de la maison est que je peux aussi cuisiner dehors, sur la terrasse et profiter de la fraîcheur du matin pour quelques heures. Je vous avoue que la cuisine est plutôt succinte en ce moment, mais j'ai souhaité vous présenter un petit dessert au bon goût des vacances et qui ne nécessite pas trop de cuisson, même pas du tout. Je vous le confesse, le parfum de la noix de coco fait partie de mes favoris. Sans doute pour sa douceur et son exotisme. Qaund aux "bounty", j'ai trouvé la recette sur le site de supertoinette. Je l'ai déjà faite à plusieurs reprises et c'est toujours un succès: d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de faire la photo finale, car tout avait été dévoré avant!

Alors, à vos fourneaux!!

 

Ingrédients

- 200ml crème de noix de coco ( à acheter dans les boutiques d'aliments asiatiques)
- 100gr sucre
- 100ml lait végétal
- 125gr noix de coco
- 1gr d'agar-agar (1/2 sachet)
- chocolat noir  sans gluten et sans lait (je l'ai pris sous forme de pistoles qui fondent mieux.) + un chouïa de lait de riz pour le nappage

Préparation

    1) Délayer l'agar-agar dans le lait froid avec le sucre et porter à ébullition de 5 à 10 min.

2)      Hors du feu, ajouter la crème et la noix de coco et mélanger le tout.
  Placer la préparation dans un Tupperware tapissé d'un papier sulfurisé ou dans un moule à cake en silicone pour moi, puis, mettre l'ensemble au frigo quelques heures. La préparation va durcir. Ensuite, sortez-la et découpez des barres pas trop fines.

3)      Faire fondre le chocolat (1/2 tablette) au bain-marie avec le sucre et le lait .Laissez-le refroidir avant de napper les Bounty généreusement.

4)       Placer au frigo quelques heures. Bonne dégustation.

 

Recette : supertoinette

BOUNTY 1

BOUNTY 3

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité