750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
28 juin 2015

CUISSES DE POULET SAUCE MOUTARDE, VIN BLANC, CÂPRES

Bonjour à toutes et à tous!

 

Dernier week-end du mois de juin, nous regardons tous en direction de nos vacances, préparées ou pas. Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu assez de recettes pour vous tenir compagnie en cet été, premier été du blog. Et puis, je vais aussi cuisiner pendant mes vacances des recettes que vous retrouverez ici...ou là, sur le blog!!! Toujours est-il qu'en ce dernier week-end, je suis bien occupée. En effet, cette année, j'ai suivi des cours de réflexologie plantaire qui complètent mon cursus d'hygiéniste naturopathe. Et nous venons de finir nos cours. Ceux-ci, malheureusement, ne reprendrons pas l'an prochain, alors les adieux au groupe s'éternisent un peu. Je m'oriente vers une nouvelle voie professionnelle qui me fait vibrer. C'est pour moi l'occasion de relever un challenge et j'en suis fort heureuse. Je "planche" depuis un an sur mes cours, et je compte finir ma formation dans un an. Le blog est venu logiquement se greffer sur ma formation: être en bonne santé ou en tout cas préserver le capital santé que nous avons commence par ce que nous mettons dans nos assiettes. Certes, tout n'est pas impéccable dans mon alimentation, surtout dans ma cuisson selon SEIGNALET, mais en tout cas, je progresse encore et toujours. Aujourd'hui, je vous propose une recette qui me permet d'utiliser un ingédient de mon jardin: les câpres. Vous dire comment le câprier est arrivé chez nous est impossible: un beau, nous avons vu un petit quelque chose pousser et donner des fruits ronds et verts. Il s'agissait de nos câpres. La récolte est simple, à condition de les ramasser petits afin qu'ils ne soient pas spongieux. Ensuite il suffit de les mettre dans un bocal avec du vinaigre, quelques grains de coriandre et voilà! On place le tout au frigo. Le vinaigre va cuire les câpres qui seront bien utiles dans certains plats comme la blanquette de veau, ou encore celui que je vous propose aujourd'hui. Je voulais une recette simple, mais avec du goût. L'avantage de la volaille et en particulier du poulet, c'est qu'il supporte pas mal de fantaisies culinaires. La moutarde cuite ne pique plus, mais donne un très bon goût.

 

Alors, à vos fourneaux!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 cuisses de poulet sans la peau

- sel, poivre, vin blanc, moutarde forte, câpres

- aromates du mélange italien de chez THIRIET

 

Préparation:

Retirez la peau des cuisses de poulet.

Dans une sauteuse, faire cuire le poulet à feu très doux, sans ajout de matière grasse. On peut ajouter un peu d'eau pour ne pas qu'elles attrapent. Retournez-les pour qu'elles cuisent des deux côtés.

Pendant ce temps, dans un bol, mélangez une grosse cuillère à soupe de moutarde forte avec du vin blanc, les herbes et les câpres.

Quand les cuisses de poulet seront cuites, salez-les et poivrez-les. Le sel ne supporte pas la cuisson, donc, on ne sale qu'à la fin. Ajoutez le mélange liquide et laissez mijoter une bonne demie heure. Servez chaud avec un féculent: riz, pâtes de riz, pommes de terre.

102_3239

102_3242

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité