750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
24 juin 2015

TARTE VERMILLON SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Le week-end dernier, en même temps que nous célébrions l’été, nous avons aussi célébré un autre astre dans notre vie : nos papas ! Le mien a toujours été un passionné de cuisine. En fait, je suis née dans une famille qui aime cuisiner et c’est une chance. Il y a toujours eu l’idée de transmettre chez nous. Même si aujourd’hui papa est moins impliqué, la cuisine reste toujours une de ses motivations. Alors, pour le célébrer, j’ai décidé de lui faire une tarte. J’ai trouvé l’idée dans le « VITAL FOOD » de ce trimestre. Je vous ai déjà parlé de cette revue culinaire (à laquelle je me suis abonnée tellement je la trouve super !) quand je vous ai proposé le 1er mai dernier une tarte (cette fois-ci en entrée) de légumes en forme de rose. J’adore cette revue et ses photos alléchantes. J’ai choisi cette recette parce que papa a une préférence pour les tartes en terme de dessert. Et aussi parce qu’il aime les goûts assez marqués comme celui de l’acidité que l’on retrouve dans les fruits rouges. Ensuite, cette recette est très simple à faire, et le résultat a été des plus satisfaisants.J’ai un peu adapté la recette surtout concernant la pâte à tarte que j’ai pris toute prête. Alors, bonne fête papa !!

Et n’oubliez pas, à vos fourneaux !

Ingrédients :

-          1 pâte brisée sans gluten, sans lait, sans beurre, que vous trouverez surgelée chez TOUPARGEL

-          2 paquets de fruits rouges congelés (= 600g)

-          Poudre d’amande (attention à la composition)

-          Sucre vanillé maison

Préparation :

La veille, sortir la pâte brisée du congélateur et la laisser décongeler au frigo, même chose pour les fruits rouges.

Sur un tapis de pâtisserie sur lequel vous aurez saupoudrez un peu de farine autorisée (pour moi mix pour pain et pâtisserie de chez VALPIFORM), étalez la pâte au rouleau. Attention, les pâtes sans gluten sont très friables, même celles qui sont toutes prêtes.

Egouttez les fruits rouges et saupoudrez-les de 2 grosses cuillères à soupe de sucre (vanillé maison pour moi)

Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes.

Dans un moule à tarte (en silicone pour moi) préalablement huilé, déposez votre pâte. Piquez-la avec les dents d’une fourchette. Saupoudrez généreusement de poudre d’amande avant de déposer les fruits rouges. Soyez aussi généreux avec les fruits rouges : ils vont réduire à la cuisson.

Repliez les bords de la pâte vers l’intérieur.

Cuisez 35 minutes à 180°C, en surveillant.

Option: on peut saupoudrer de sucre glace sans gluten juste avant de servir.

TARTE VERMILLON

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très belle!
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité