750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
20 mai 2015

Panna Cotta au lait de coco avec son coulis de fraises

Bonjour à tous et à toutes !

 

La semaine dernière, je vous ai présenté un dessert incluant une chantilly et surtout, je vous ai expliqué comment la faire sans crème animale. Petit rappel : pour faire une chantilly végétale, en plus du siphon et de deux cartouches de gaz, il vous faut ½ litre de lait de coco. Sauf que je n’avais plus que du lait de coco en un litre. Donc, j’ai cherché comment utiliser le ½ litre qui me restait. J’ai opté pour un dessert très simple, à la mode italienne : une panna cotta. Le nom même du dessert signifie « crème cuite ». Il est très rapide à réaliser. Pour le gélifiant, j’ai utilisé de l’agar-agar que vous trouverez facilement dans les grandes surfaces sous forme de petits sachets. Attention, l’agar-agar se met toujours dans les préparations à froid et doit être porté à ébullition avant de refroidir et de gélifier.

Alors, à vos fourneaux !!

 

Ingrédients pour 5 coupes :

-          250 g de fraises

-          ½ litre de lait de coco

-          1 sachet d’agar- agar ou 1 cuillère à café.

-          3 cuillères à soupe de sucre vanillé maison.

-          1 brique de crème de soja

Préparation :

Dans une casserole, versez le lait de coco, la crème de soja, le sucre et l’agar-agar. Remuez le tout avec un fouet et portez  à ébullition : quand celle-ci est atteinte, maintenez –là une minute.

Versez la préparation dans des coupes. Laissez-les refroidir avant de les mettre au frigo.

Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. En gardez 5 pour la présentation et mixez le reste : vous obtenez un coulis. Réservez au frigo.

Au moment du dessert, sortez les coupes du frigo et le coulis. Comme il nous restait de la chantilly de la veille, nous avons recouvert les panna cotta avec, puis nous avons déposé du coulis de fraises, encore une petite touche de chantilly et une fraises en décors dont la pointe a été trempée dans la chantilly.

J’ai décidé de ne pas sucrer le  coulis pour trancher avec le goût assez doux du lait de coco. Mais si vous préférez, vous pouvez le sucrer.

A déguster dans l’instant.

PANNA COTTA

PANNA COTTA 2

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité