750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
1 mai 2015

Tartelette de légumes

Bonjour à toutes et à tous !!

En ce premier mai, j’ai décidé de vous offrir une fleur…mais pas n’importe laquelle. Je viens de publier un post sur une revue culinaire prénommée VITALFOOD. A vrai dire, j’ai été attirée par sa couverte qui me faisait penser à un jupon de danseuse coloré. En  feuillant la revue, je suis tombée sur la recette…et je n’ai eu qu’une idée : la faire ! D’ailleurs, je l’ai réalisée pour repas d’anniversaire. Et sincèrement, tout le monde à adorer : tartelette plus vite mangée que faite ! L’important dans la confection de cette tartelette est de bien serrer les bandes de légumes et de jambon cru pour former la rosace. C’est ce qui prend le plus de temps. J’ai utilisé une pâte brisée surgelée sans gluten et sans lait acheté chez TOUPARGEL. J’en ai toujours au réfrigérateur. J’ai utilisé aussi du « fromage » vegan  (sans lait) qui a particularité de fondre à la chaleur comme du vrai ! Recette très sympathique et épatante !!

Alors, à vos fourneaux !!

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

-          1 pâte brisée sans gluten et sans lait de chez TOUPARGEL ;

-          3 carottes ;

-          2 courgettes ;

-          2 œufs

-          Tranches de jambon cru

-          20 cl de crème de soja

-          « fromage » violife (facultatif)

-          Moutarde

-          Sel, poivre

PREPARATION :

Dérouler la pâte brisée et garnir soit 4 moules à tartelettes, soit un grand moule à tarte préalablement huilé s’il n’est pas en silicone. Recouvrir le fond de tarte d’une fine pellicule de moutarde.

Couper les extrémités des légumes après les avoir lavés. Détailler-les en lanières dans la longueur.

Les plonger dans l’eau bouillante pendant 10 secondes, les sortir à l’aide d’une écumoire et les refroidir dans un saladier d’eau glacée. Les sécher dans du papier absorbant.

Détailler les tranches de jambon cru en lanières dans la longueur avec un ciseau : beaucoup plus simple qu’avec un couteau.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les lanières de légumes et de jambon dans les moules en commençant par le centre. Une lanière de courgette, enroulée pour le cœur, un tour de carotte…les unes contre les autres, serrées, la peau vers le haut, jusqu’à atteindre les bords du moule, en alternant les couleurs.

Battre les œufs, la crème de soja, le « fromage », du sel, du poivre.

Verser sur la garniture et faire cuire 30 minutes.

Cru

cuit!

102_3135

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre commentaire Kokille. A bientôt sur mon blog.
Répondre
K
Très belle cette tarte !!
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité