750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 avril 2015

Filets de Merlu blanc du Cap au pesto sans fromage et aux pâtes trois couleurs

Bonjour à tous et à toutes !

 

En ces belles journées d’Avril (ne te découvre pas d’un fil quand même comme dit le dicton !), on a envie de mettre de la couleur et du goût dans nos assiettes. On a envie que celles-ci prennent un air estival. Ces temps-ci, je suis plus poisson que viande. Il n’y a pas d’histoire de légèreté ou de régime (mot affreux pour une femme !) dans tout cela.  Alors, je vous propose encore une recette de poisson. Plus exactement de filets de merlu blanc du Cap. J’ai jeté mon dévolu que des pavés bien épais, comme je les aime, et bien blancs, un peu laiteux. Dans mon réfrigérateur, il me restait de pesto entamé. Bien entendu, le pesto est un élément culinaire qui peut être confectionné. Avec un bon basilic cela va de soi. Par contre, ce n’est pas la saison. Et puis, il y a des moments où on a besoin aussi de se simplifier la vie. Il est très dur, quand vous avez une alimentation de type SEIGNALET avec exclusion des céréales modifiées et des laitages ainsi que de leurs dérivés, de trouver une marque de pesto qui ne contienne pas de fromage. Même si je ne consomme plus un certain nombre de produits « tabous », je garde l’esprit ouvert et la curiosité me pousse encore et toujours à lire les microscopiques compositions de certains aliments, dont le pesto en fait partie. Et finalement, à certains moments, on a de bonnes surprises ! C’est le cas avec cette marque de pesto qui ne contient pas de fromage. Je l’étire juste avec un peu d’huile d’olive. Du coup, elle devient une sauce parfaite avec des asperges, car le basilic et l’huile d’olive vont bien avec ce produit, mais aussi avec le poisson.

Pour un bon équilibre alimentaire, j’ai associé le poisson avec des pâtes de couleur. J’adore ces pâtes que j’achète à LA VIE CLAIRE. Leurs couleurs n’ont rien d’artificiel : le rouge vient de la betterave, le vert des épinards dont elles ne gardent pas le goût. Elles ont de belles couleurs quand elles sont crues, mais surtout, elles les gardent une fois cuites. Elles restent aussi fermes après cuisson. Bref, je vous propose donc un arc-en-ciel de couleurs et de goûts !!!

Alors, à vos fourneaux !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          2 filets de merlu blanc du Cap par personne

-          Pesto sans gluten et sans fromage de la marque "Les mets de Provence"

PESTO

-          Huile d’olive

-          Sel, poivre

-          Pâtes trois couleurs de la marque LA VIE CLAIRE à la farine de riz

Préparation :

Salez et poivrez les 2 faces des filets de poisson.

Dans un bol, déposez une grosse cuillère à soupe de pesto et délayez-là avec de l’huile de l’olive.

Badigeonnez avec une cuillère à soupe ou un pinceau de cuisine vos pavés de poisson et déposez-lez dans un plat allant au four.

Préchauffez le four pendant 10 minutes à 180°C.

Enfournez ensuite le plat et faites cuire le poisson une vingtaine de minutes (à ajuster en fonction de l’épaisseur de vos pavés).

Pendant ce temps, versez une poignée de sel gros et ajoutez un grand volume d’eau que vous porterez à ébullition. Versez les pâtes et faites-les cuire en fonction des indications du paquet.

Egouttez-les et servez-les tout de suite avec les pavés de poisson au pesto.

 

MERLU

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité