750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 avril 2015

Chocolats de Pâques

Bonjour à tous et à toutes !

 

Et bonnes fêtes de Pâques ! J’espère que vous avez profité de cette belle et venteuse journée pour chasser les œufs ! Pour ma part, étant absente ce week-end, j’ai du anticiper.

A l’heure où tout le monde succombe à l’achat de poules, œufs et autres lapins en chocolat, pour moi c’est un peu mission impossible ou presque. En grande surface, il reste très compliqué de trouver du vrai chocolat noir sans « tabou ». L’année dernière, j’ai pu discuter avec le représentant d’un chocolatier semi-artisanal venu dans mon Auchan et ô miracle, j’ai même pu lui acheter un œuf et une poule ! Il a été d’une extrême gentillesse et m’a expliqué surtout le procédé de travail pour obtenir ces gourmandises. Cette année, pas le temps d’aller à Auchan, alors, j’ai confectionné mes chocolats. Certes, ils ne ressemblent pas à ceux des grands chocolatiers dont les reportages ont envahi nos écrans, mais même s’ils sont imparfaits, l’essentiels c’est qu’ils ont pu être servis à notre table et qu’ils ont réjoui nos papilles : finalement, c’est bien là l’objectif du chocolat.

Ma recette est très simple : il me restait deux sachets de chocolat de couverture. Ce sont des pistoles de chocolat noir que nous avions acheté chez VOISIN, grand chocolatier Lyonnais. Je ne les avais encore jamais utilisées. Ces  pistoles peuvent aussi servir dans les cookies.

J’ai donc fait fondre 600g de chocolat et ensuite j’ai rempli des empruntes en silicone. Depuis quelques années, j’ai investi dans ces moules qui simplifient la vie et j’en avais aussi trouvé pour les chocolat chez ALDI. Avant de remplir mes empruntes, pour certaines d’entre elles, j’ai mis dans le fond des grains de raisin, ou des pistaches non salées coupées en petites lamelles.

Ensuite, j’ai laissé prendre au frais…et nous avons du attendre une semaine avant de les goûter !

Ici, j’ai « détourné » l’usage du chocolat de couverture dont la brillance sert de coque au chocolat. Encore une fois, faute de temps, je suis allée au plus simple.

A vos fourneaux !!

 

IMG_20150406_142423

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 084
Publicité