750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 avril 2015

Gigot d'agneau aux flageolets et aux navets

Une table de pâques pour moi doit comporter un élément majeur tant au niveau du symbole que du goût : il s’agit de l’agneau. J’aime son goût et sa tendreté. J’aime aussi qu’il soit préparé le plus simplement possible.

Ici nous avons choisi un beau gigot qui a été entaillé à plusieurs endroits pour mettre des gousses d’aïl dégermées et pressées, du sel, du poivre et du thym bien entendu. La cuisson s’est faite à la broche pendant 1h30 à 2h00 selon la grosseur du gigot. Je n’aime pas qu’il soit saignant mais après, c’est chacun son goût.

Nous l’avons servi avec les traditionnels flageolets au thym eux-aussi ainsi qu’avec des navets. J’ai pris des navets longs, bien blancs, que je trouve beaucoup moins fibreux que les raves violettes d’hiver. Après les avoir pelés, ils ont été cuits dans de l’eau bouillante salée. Le jus du gigot (et pas le gras !) a été récupéré pour être mélangé aux navets qui ont été parsemés de persil frais.

 

Alors, à vos fourneaux !!

 

IMG_20150406_135031

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité