750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
1 avril 2015

Poisson d'avril! Filet de Perche du Nil en papillote et sa sauce au gingembre

Aujourd'hui, 1er avril! Jour des blagues et du poisson! Je ne pouvais pas passer à côté du fait de vous proposer une petite recette sortie de mon imagination et super simple. Forcément, elle à base de poisson, mais pas n'importe lequel: la Perche du Nil. C'est un poisson que j'aime beaucoup: épais, légèrement rosé, à la chair ferme, il se prête à pas mal de versions culinaires. J'ai choisi le mode papillote, pour le côté surprise du jour! Et de la chef! Pour la sauce, je dois une partie de sa création à un produit trouvée chez les vegan: il s'agit d'un tube de pâte de gingembre. Le goût est assez piquant car très concentré et mérite d'être associé à d'autres ingrédients: c'est ce que j'ai fait. En tout, cas c'est un repas simple, rafraîchissant et surprenant que je vous propose avec un faible taux de calories mais beaucoup de couleurs.

A vos fourneaux!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 beau filet de Perche du Nil ou 2 filets plus modestes;

- oignons rouges émincés;

- gousses d'aïl en chemise

- jus de citron

- basilic

- rondelles de tomates

- sel, poivre

Pour la sauce:

- pâte de gingembre;

IMG_20150328_123845

- huile d'olive vierge

- jus de citron

 

Préparation:

Coupez une grande feuille de papier aluminium de telle sorte qu'elle puisse bien enfermer le poisson.

Salez et poivrez le poisson sur les deux faces. Déposez-le sur le papier aluminium. Répartissez dessus les oignons émincés, le basilic haché, les gousses d'aïl en chemise, les rondelles de tomates et arrosez-le de jus de citron.

IMG_20150328_120905

Refermez la papillote et déposez-là sur la lèche-frite du four que vous aurez préalablement préchauffé. Faire cuire une bonne vingtaine de minutes en fonction de l'épaisseur du poisson.

Pendant ce temps, préparer la sauce: dans un bol, déposez un peu de pâte de gingembre que vous délayerez avec de l'huile d'olive et du jus de citron.

IMG_20150328_130605

Lorsque le poisson est cuit, servez-le aussitôt avec la sauce et pourquoi pas du quinoa ou du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité