750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
29 mars 2015

Pizza au thon et au "fromage"

Bonjour à tous.

 

En ce dimanche, nous fêtons un anniversaire pas comme les autres. C’est surtout la personne concernée qui est exceptionnelle…il s’agit de Monsieur Chat (thon) cuisine pas taboue ! Aujourd’hui, cela fait 16 ans qu’il partage la vie de son maître et bientôt quatre ans qu’il cohabite avec aise avec nous à la maison. C’est la première fois de ma vie que j’ai un chat et j’avoue que celui-ci est une pâte. Gentil, intelligent, dormeur…oui j’ai découvert à quel point un chat dort même par des températures caniculaires sous une couette ! Je rajouterai intuitif, cabochard, connaissant tellement bien le genre humain qu’il en est désarmant. Depuis son arrivée, j’ai du me résigner à changer de chaise de cuisine car il a pris la mienne, j’ai du m’habituer à ne pas pouvoir me retourner dans le lit à cause d’une enclume de plus de cinq kilos qui ronfle et pour laquelle j’ai des scrupules à me retourner de peur de perturber le soleil de ce roi, seul animal capable de regarder le soleil en face sans sourciller. Bref, avoir un animal, c’est apprendre la vie. Alors pour son anniversaire, j’ai décidé de faire une pizza au thon bien entendu ! Pour la pâte, je n’avais pas le temps d’en confectionner une dans ma machine à pain. Alors, j’en ai utilisé une que j’avais achetée chez TOUPARGEL. Cette marque de surgelés possède un rayon dans gluten intéressant, en particulier pour les pâtes toutes faites (pâte brisée, feuilletée ou à pizza).  Par contre, je n’en rachèterai pas : ce produit à le mérite d’exister. Par contre, que la pâte est friable et peu pratique ! Rien à voir avec celle que je fais ! Le hic des pâtes sans gluten est que l’absence de celui –ci les rend très friables. Autre point fort de cette recette, le fromage. Cela fait onze ans que je n’en consomme plus et que cela ne me manque pas. Depuis quelques années, je suis assez curieuse des produits que les vegan proposent sur leurs sites Internet, en particulier, les « fromages ». Aucune trace de produit animal dans ces denrées. Le soja et des arômes sont de bons substituts. Jusqu’alors, les fromages que je prenais chez eux avec un seul défaut : celui de ne pas réellement résister à la chaleur. C’est sur le site de la « boutique vegan » que j’ai trouvé une nouvelle marque que je ne connaissais pas jusqu’alors et qui affichait le fait qu’elle, elle résistait à la chaleur. Alors, j’ai commandé du fromage pour la pizza qui a tenu ses promesses. Pour qu’il fasse des fils comme le gruyère, je le râperai la prochaine fois. En tout cas, nous nous sommes régalés, même si monsieur Chat lui n’a attendu que ses 300 grammes de pâté…fête oblige !!!

A vos fourneaux !!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          1 pâte à pizza sans gluten et sans matière grasse animale (de chez TOUPARGEL pour moi)

pate a pizza

-          1 grosse boîte de thon

-          « fromage » vegan Violife pour pizza

fromage

Pour le coulis de tomates :

-          2 briques de purée de tomates

-          Oignon émincé

-          Aïl dégermée

-          Lanières de poivrons

-          Sel, poivre, menthe, thym

 

Préparation :

Dans un premier temps, préparer le coulis de tomates en mettant à froid les oignons émincés, l’aïl dégermée et pressée, le coulis de tomates, les lanières de poivrons. Faire cuire et quand le liquide commence à diminuer, salez, poivrez, rajoutez de la menthe fraîche ou sèche ainsi que du thym. Faire réduire encore un peu pour que le coulis épaississe et rectifiez l’assaisonnement. Réservez.

Etalez la pâte à pizza sur du papier sulfurisé, et en farinant le plan de travail avec de la farine sans gluten.

Egouttez la boite de thon.

Répartissez le coulis de tomates, le thon émietté, et des cubes de « fromage ».

Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Servir dès la sortie du four.

pizza

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité