750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
22 mars 2015

Crumble pommes, chocolat noir et Ricoré

Les éditions MARABOUT ont sorti depuis quelques années des petits livres de cuisine qui mettent en lumière des produits phares de certaines marques. Une de mes amies qui prend chaque midi un petit Ricoré m'a donné l'idée d'acheter le livre des 30 recettes cultes de ce produit. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de bonnes choses avec cette petite boîte jaune accompagne nos petits déjeuners depuis 1953! A vrai dire, je suis thé du matin. Vous verrez qu'avec cette recette, "l'ami du petit déjeuner" peut vite se transformer en ami du goûter. Le Ricoré vient de la chicoré, et souvent, on le consomme avec du lait. J'ai choisi de vous présenter cette recette que j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises et qui a eu un franc succès. J'aime le crumble pour le côté moelleux donné par le jus des fruits. Ici, la pâte à crumble sous l'ajout du Ricoré prend une couleur sombre, mais surtout, elle renforce le goût et la puissance du chocolat. Bref, un vrai délice que nous avons consommé tiède. Pour le chocolat, j'en ai pris un trouvé sur le site d'une boutique d'aliments vegan: il ne contient pas de lait, car malheureusement, tous ceux du commerce en contiennent d'une façon ou d'une autre.Le plus long dans le crumble, c'est d'éplucher les fruits! C'est une recette qui pourra être faite avec les enfants qui adorent mettre la main à la pâte...au sens propre!

A vos fourneaux!

 

CRUMBLE LIVRE

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES:

- 6 pommes ( ou poires, ou mélange des deux);

- 2 cuillères à soupe bombées de Ricoré

- 100 g de farine sans gluten ( MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie)

- 50 g de poudre d'amandes ( attention à la composition!)

- 70 g de sucre en poudre

- 100 g de margarine végétale VITAQUELL

- 80 g de chocolat noir corsé, haché (chocolat noir de chez VEGAN pour moi)

 

PREPARATION:

  1. Eplucher les fruits et les couper en morceaux.
  2. Dans un saladier, mélanger Ricoré avec la farine, la poudre d'amandes, et le sucre. Travailler la pâte du bout des doigts en ajoutant la margarine froide, coupée en petits dés, jusqu'à obtenir un crumble.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Dans un plat allant au four, disposer les morceaux de poire et parsemer de chocolat noir, haché. Recouvrir de crumble.
  5. Enfourner et laisser cuire 35 minutes.
  6. Servir tiède.

CRUMBLE 1

CRUMBLE 2

CRUMBLE 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité